BREIZH DIDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZH DIDGE

Pour tous les mordus de didgeridoo
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles liens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site internet unifié pour les assos bretonnes???

Aller en bas 
+2
vincnet
mathesna
6 participants
AuteurMessage
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime23/10/2009, 18:51

Bonjour à tous les utilisateurs de ce joli forum!!

Ce message apparaîtra en même temps sur les forums "Armonigène" et "Les lutins souffleurs"

L'idée serait d'unifier les trois sites (à ma connaissance) de Armonigène, les lutins souffleurs et breizh didge chez un seul hébergeur (il y a des hébergeurs coopératifs qui ne sont pas très chers et qui offrent des bon services).
Comment je vois la chose:
- Etant 3 associations le cout de hébergement est divisé (après je ne sais pas comment vos sites fonctionnent) et il sera possible peut être de prendre plus d'espace (même si nous notre Go on l' a jamais rempli...).
- Le fait d'avoir un seul forum permettrait une plus grande visibilité des activités et de l'animation sur le forum en Bretagne et simplifierait aussi la circulation d'informations
- sur le même site il serait possible de créer un espace pour chaque association ou il serait possible de garder sa charte graphique (que chacun se sente chez soi Very Happy)
- je pense qu'il n'est pas très compliqué de faire une fusion des contenus sans rien perdre vu que les trois forums sont en phpbb.

Voilà j'ai craché ce que j'avais à dire, exprimez vous!!
Ce petit message veut simplement être une sorte de graine, une idée qui m'est venue et qui pourrait peut être voir le jour bientôt. zik

à paluche! Mathesna
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime23/10/2009, 20:06

salut mathesna,

ton idée est intéressante, et son intérêt tout autant.

Cela dit en ce qui me concerne , vu le peu d'activité qu'il y a sur le forum, je trouve dommage de s'expatrier sur un hebergement payant quelque soit le coût (d'ailleurs tu as une idée du coût)

j'attends de voir ce que les autres en pensent

merci pour ta motivation
Revenir en haut Aller en bas
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime23/10/2009, 22:36

ben le cout à l'année de l'hébergement c'est de 35 euros. Mais il faut savoir qu'on le partage avec le site de Terre d'harmonies. Cependant moi je voudrais bien changer, car N france commencent à me souler. donc par asso ça ferait (je dis bien si on reste sur un truc payant) pas plus de 5/10 euros par an.

Après pour le fait de payer des fois c'est quand même une sécurité. si jamais il y a un problème sur une sauvegarde tu es quasiment sur de récup tes donnés ou autrement tu as une indemnisation. Et si on fait ça avec un hébergeur coopératif (qui baise pas les gens), je pense que ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime24/10/2009, 16:32

L'idée n'est pas inintéressante, mais elle soulève alors une autre question : celle d'une association/fédération bretonne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime24/10/2009, 21:02

pas forcement... ce n'est qu'un outil d'information ou si tu veux une coopération entre association. On a pas besoin de faire une fédération.

Si tu veux l'idée c'était juste de rassembler les infos et de faire en sorte que les associations bretonnes soient reliées entre elles. Comme ça on est plus au courant de ce qui se passe chez nos voisins!
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime24/10/2009, 22:43

c'est vrai que le cout n'est pas élevé

(ps : je n'ai pas compris l'histoire du N france..?? qu'est ce que c'est ?)

plus j'y réfléchis et plus je trouve ça intéressant

les relations seront plus facile et plus besoin d'envoyer un message sur 3 sites pour un même sujet :: dans le genre organisation de session.

Du côté technique comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime25/10/2009, 00:31

Salut vinc!
N france c'est un fournisseur d'hébergement.

Pour le coté technique je peux commencer à m'y intéresser mais ce qu'il y a faire c'est de trouver le meilleur hébergeur, comprendre comment fusionner les forums sous phpbb et après c'est un travail de mise en page et déco du site.
j'attends aussi des réactions du côté des lutins.
bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime29/10/2009, 13:30

ouais ça peut être sympa Smile comme vous dites ça arrangerait la communication entre associations et puis ça serait un forum qui représenterait toute la Bretagne de plus ça aiderait surement les personnes voulant s'inscrire dans une assoc de didge bretonne Smile faut trouver un nom au forum aussi Smile on fait ça par referendum ?? ou on vote ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime29/10/2009, 20:13

Salut les loustics! (ben dis donc zêtes les seuls motivés de la bande, .... le forum armo et les lutins pas très réactifs...)

Bon je peux faire un sondage sur le forum de armonigène (ou ptet bien que vous pouvez...), mais déjà faudrait savoir quels noms, alors postez!

alors moi je propose: ..... zut pas d'idées. Sad j'y refléchis...

allez thuss Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime29/10/2009, 21:51

humm

Quelle idée on veut faire passer dans ce nom ?

à la fois le didge et le regroupement de plusieurs asso bretonne

un nom à consonnance bretonne ?
Revenir en haut Aller en bas
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime3/11/2009, 12:19

Il 'y aurai-t-il des gens au rassemblement de décembre en bord de loire pour en discuter? allez! viendez!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime4/11/2009, 03:02

je sais pas. peut être en proposant des mots qui font penser au didge et a la bretagne on trouvera plus facilement ^^ didge: vibes, bourdon, vibrations, tube, etc. ( proposés si vous trouvés que c'est une bonne idée.) breton: hermine, triskel, korrigans, etc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernel . T

Ernel . T


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 39

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime5/11/2009, 00:56

Corrobreizh !! nan je sais pas j'ai pas tout suivi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72

Pierre72


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 32

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime5/11/2009, 22:21

Je suis positif pour cette "unification" des assos bretonnes mais par contre je trouve que cela reste encore un peu flou a propos de la fédé française de didg même si certain points reste très bien et précis d'autre reste ombrageux et n'apporte pas grands chose mais nous verin bon ^^ De toute façon comme il a été dit sur france didg ces déjà lancé!
Espérons cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warioriii.skyblog.com
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime9/11/2009, 12:50

mathesna peux tu en dire dire plus sur le rassemblement du côté de la Loire ??
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime9/11/2009, 21:03

En fait lorsque je parlais de "fédération" je ne pensais uniquement à l'échelle bretonne en rapport avec le regroupement que proposerait ce forum. Une fédé nationale, c'est encore une toute autre histoire à laquelle je n'adhère pas forcément pour l'instant d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72

Pierre72


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 32

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime9/11/2009, 22:01

ah d'accord bas sur une fédé bretonne la aucun souçis cela pourrai facilité beaucoup de chose mais habitant aussi au Mans je serait bien curieux aussi des nouveauté en Loire ou je ne connait que trop peut de gens réelement motivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warioriii.skyblog.com
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime17/12/2009, 18:16

Oups!! désolé j'ai pas vu la réponse... le rassemblement est passé... (mais faut aller sur FD te temps en temps! Wink )

Sinon moi je suis toujours motivé pour cette unification, même si en ce moment je ne serais pas forcément tout le temps disponible, donc ça serait bien d'avoir un ou des volonatires pour se répartir le travail! Wink
Du côté Armonigène moi j'ai fini (quasiment) de nettoyer le site. J'attends une nouvelle inspiration pour changer de graphique, mais il faut du temps chose qui me manque terriblement.

autrement j'ai touvé un hébergeur gratuit et sans pub qui offre un espace de 100 Mo + une base de données Php MySQL. c'est webou.net
le hic c'est que pour l'instant les inscriptions sont fermées. Moi de toute façon je vais m'inscrire dès que possible. Faites moi savoir si au moins vous du finistère êtes réellement motivés pour commence un partage de site! (après les lutins on peut les amadouer petit à petit) Wink

Bonne fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Empty
MessageSujet: Re: Site internet unifié pour les assos bretonnes???   Site internet unifié pour les assos bretonnes??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet unifié pour les assos bretonnes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référencement du site
»  nouveau sur le site
» site sur la respi abdominale
» Nouvelle version du site Didgeridoo Passion
» Didgeridoo Passion nouvelle version site web et magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH DIDGE :: Le forum-
Sauter vers: