BREIZH DIDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZH DIDGE

Pour tous les mordus de didgeridoo
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles liens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Exos rythmiques d'Alan Dargin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

Exos rythmiques d'Alan Dargin Empty
MessageSujet: Exos rythmiques d'Alan Dargin   Exos rythmiques d'Alan Dargin Icon_minitime22/6/2007, 19:33

Helle la companie.

Je ne sais pas si vous avez vu le sujet sur FD avec quelques exercices rythmiques d'Alan Dargin.
Je copies ici les exos :

Da Buddh a écrit:
1er rythmes :
Dida lit da More Door 2x
Toot dida la More 2x
Toota Toot dida ler More

Les majuscules représentent les attaques où du moins là où il faut accentué.


Alex-didge a écrit:
Chaque syllabe doit correspondre a un son , les sons doivent etre clairements differenciés .

-exo langue : Di Da Lo Da

-rythme : chaque syllable est un son...

Dit ta Yore X2
Dit ta Dit ta Yore (repi sur le Yore)
Dit ta Yore X2
Too ta Too ta Yore (hoot sur le Too, drone sur le ta)




Yi Ka ti X2
Yi Ka ti Ka Ti Ka Ti
Yi Ka ti X2
Yi Ka Ti Ka Too (le Too n est pas une trompette, et est utilisé pour placer la respi... )

c est un exo inspiré par le jazz drumer, a pratiquer rapidement avec la langue et les joues degonflées, bien accentuer les Yi (espece de vieux sourir forcé...)



un autre exo langue a consonnance plus trad

-LI DEL LOR DOR


et la cerise sur le gateau, je vous laisse le plaisir de comprendre quel muscle est a utiliser pour chaque syllabe.... en gros y a que de la langue et d la machoire...

HON DA DAY YOU
WA WA KHU DAY YOU

pour ceux qui arrivent a le faire tourner, la respi est a placer sur le HON

Un peu de sound d'Alex où il intégrère dans ces propres rythmes les exos (surtout pour les deux derniers, les deux premiers sont basé sur le "dit more" ):

http://www.alex-didgeridoo.com/PersoAlex/sound/ditmorslow.mp3
http://www.alex-didgeridoo.com/PersoAlex/sound/ditmorfreeEE.mp3
http://www.alex-didgeridoo.com/PersoAlex/sound/funfreeEE.mp3
http://www.alex-didgeridoo.com/PersoAlex/sound/funfreehardtongue.mp3



Je donne aussi le lien du sujet original qui est interessant car GGW poste 2-3 messages très interessant sur les possibilités rien avec le premier phrasé.

http://www.francedidgeridoo.com/topic8049.html?highlight=dargin


Voilà voilà, il y a matière à travailler car ces phrasés simples a basse vitesse deviennent beaucoup plus technique quand on augmente la vitesse au risque d'obtenir de la bouillie si on manque de précicion !



Enfin sinon, je voulais revenir sur la polémique jeu lent, jeu rapide, jeu mi lent jeu mirapide ... ou tout autre style de jeu qui est propre à chaquue joueur et qui je pense doit être respecté. En effet j'ai l'impression qu'il y a un petit malaise dans le topic fête de la zik et ça m'embetterair que ça reste comme ça ....

Ce que j'appelle jeu rapide de bucheron, c'est du jeu avec beaucoup d'attaque et par conséquent une vitesse d'éxécution très élevée mais surtout du fait des attaques un tempo élevé, bref un truc qui swing bien et où les joueurs envoit une sacrée purée dans le baton.


Ce que je voulais dire en parlant de jeu plus lent, il va de soit que je parle bien du tempo. En effet tu peux avoir un tempo plutot raisonnable avec un phrasé demandant une vitesse d'éxécution rapide. Le plus souvent les phrasés ne comportent pas d'attaque car pour moi c'est surtout les attaques qui fixent le tempo. C'est là que les choses se compliquent car c'est pas si évident que ça de le faire avec un phrasé sans attaque et je pense que c'est tout aussi difficile voir plus que de le faire que sur un phrasé avec des attaques (avec des ti, ou des te, ou des ké, ou des ki ou autre).

Regardez le post de GGW à propos du rythmes Di Da Do Da sur FD, vous comprendrez qu'il y a une subtilité dérrière alors que le phrasé peu paraitre bidon pour certain.



Ecoutez par exemple le son funFreeEE d'alex didge, le tempo n'est pas très élevé pourtant il faut toucher ses billes en didge pour faire ça, rien que pour comprendre comment faire ce rythme physiquement c'est déjà difficile. C'est pareil avec beaucoup de joueur pros, le décodage du phrasé n'est pas aisé et il plane souvent un mystère et on se dit souvent comment il a fait ce son !



Voilà comment je vois le truc, après c'est mon point de vue et je respecte tout style de jeu.


Je ne sais pas si vous l'avez compris, j'ai essayé de trouver du concret pour me faire comprendre car mon but n'était de froisser personne mais plutot d'ouvrir un peu les esprits vers de nouveaux horizons.

Je rappelle enfin, que ce qui est proposé dans ce topique sont des "exos", ça n'est pas des rythmes, car celon moi le rythme c'est personnel et partager un rythme n'a que pour seule conséquence d'influer sur le jeu de l'autre.

Il ne faudrait pas qu'à breizhdidge, tout le monde joue la même chose, ça n'aurait aucun sens, des exos permettent de découvrir des techniques que chacun intègrent dans ses rythmes à sa sauce, c'est d'ailleurs ce qui est enseigné en work shop et fort heuresement que ça se limite à ça.


Dernière édition par le 23/6/2007, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

Exos rythmiques d'Alan Dargin Empty
MessageSujet: Re: Exos rythmiques d'Alan Dargin   Exos rythmiques d'Alan Dargin Icon_minitime22/6/2007, 19:47

ahhh ouais !! ça à l'air cool tout ça ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Exos rythmiques d'Alan Dargin Empty
MessageSujet: Re: Exos rythmiques d'Alan Dargin   Exos rythmiques d'Alan Dargin Icon_minitime23/6/2007, 14:17

merci mat, allez au boulot

ça me parait plus compliqué que de gonflé un ballon avec les joues

lol
Revenir en haut Aller en bas
iscariot
la jeune teufeuse !! :)
la jeune teufeuse !! :)
iscariot


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 34

Exos rythmiques d'Alan Dargin Empty
MessageSujet: Re: Exos rythmiques d'Alan Dargin   Exos rythmiques d'Alan Dargin Icon_minitime27/6/2007, 18:21

heu...c'est normal que je comprenne rien??

AAAAhhhhh mais où est mon prof?? Kev apprend moi!
Revenir en haut Aller en bas
KaLany
didgeridoucedingue
didgeridoucedingue
KaLany


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 115

Exos rythmiques d'Alan Dargin Empty
MessageSujet: Re: Exos rythmiques d'Alan Dargin   Exos rythmiques d'Alan Dargin Icon_minitime29/6/2007, 05:19

merci mat !
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

Exos rythmiques d'Alan Dargin Empty
MessageSujet: Re: Exos rythmiques d'Alan Dargin   Exos rythmiques d'Alan Dargin Icon_minitime29/6/2007, 11:32

Je dirais même plus merci Alan ! Moi je ne fais que recopier ce que j'ai vu sur FD.
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

Exos rythmiques d'Alan Dargin Empty
MessageSujet: Re: Exos rythmiques d'Alan Dargin   Exos rythmiques d'Alan Dargin Icon_minitime29/6/2007, 23:20

bah oui adele des que tu est prete on voit ça ( Nostang sera une bonne occasion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exos rythmiques d'Alan Dargin Empty
MessageSujet: Re: Exos rythmiques d'Alan Dargin   Exos rythmiques d'Alan Dargin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exos rythmiques d'Alan Dargin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH DIDGE :: Cours !!-
Sauter vers: