BREIZH DIDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZH DIDGE

Pour tous les mordus de didgeridoo
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles liens
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 petit débat

Aller en bas 
+5
Envel
KaLany
didgerifoo
killakangouroo
vincnet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime9/11/2006, 11:51

Ouf! au moins je suis déjà allé à Katmandou avant de ne plus en avoir le droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime21/2/2007, 22:29

lol jericho

J'aurai préféré que tu me dises : '"ohh merde c'est bien triste d'en arriver là..'"

et les générations futures auront-elles encore l'occasion de fouler le sol de sites fantastiques
En bretagne , des projets comme la Pointe du Raz : >>rénovation totale du site et accès limité aux véhicules et aux piétons ont permis à la nature de reprendre lentement ces droits?

A perros-guirrec le sentier des douaniers à été totalement refait pour limité l'accès des promeneurs à UN chemin bien balisé afin d'éviter le piétinement intensif de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime4/6/2007, 23:21

Et Hop, un ptit déterrage de post, ma foi fort intéressant! Surprised

vincnet a écrit:

En bretagne , des projets comme la Pointe du Raz : >>rénovation totale du site et accès limité aux véhicules et aux piétons ont permis à la nature de reprendre lentement ces droits?

Etant originaire de la Pointe du Raz, j'ai suivi le projet depuis le départ. Bien sûr, tout le monde à râlé au début (surtout les commercants), genre "oh lalala va falloir tout raser"... Mais on ne peut que constater aujourd'hui l'impact bénéfique sur la côte. La végétation à pu reprendre sa place (du moins en partie), l'érosion est moins rapide, et la pointe en a retrouvé un peu de sa dignité.

Par contre, ses dernières semaines j'ai passé quelques temps sur l'île de Houat, et j'ai été surprise par la diversité de la faune et la flore. C'est là que je me suis aperçue à quel point la côte sauvage du finistère sud (celle que je connais) était fragilisée. A voir la dégradation peu à peu, on ne s'en aperçoit par forcément toujours. Houat m'a rappellé comment c'était dans mon enfance. C'est vrai que cette île, comme quelques autres, reste encore protégée parce que ces habitants la respecte, et vivent en harmonie avec la nature, dans le respect (de plus il n'y a quasiment pas de voitures, juste 3 ou 4). Cependant, le tsunami de touristes qui viennent l'été font beaucoup de mal, et les insulaires m'ont expliqué que le visage de l'île était bien différent à la fin de la saison ( surtout au niveau des détritus). Et pourtant, les habitants de l'île en vivent aussi de ce tourisme.

ah, si seulement tout le monde avait conscience de l'environnement et pouvait s'auto-gérer.... bon, je sais que je rêve mais si on y croit plus, qui va y croire?
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime4/6/2007, 23:34

merci pour ton témoignage, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui est du coin et qui a vu l'avant et l'après.

Pour ma part j'ai vu l'exposition de photos sur le déroulement du projet et c'est en effet une belle réussite, meme si le site mettra du temps pour revenir à son état originel
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime5/6/2007, 10:41

saby a écrit:
ah, si seulement tout le monde avait conscience de l'environnement et pouvait s'auto-gérer.... bon, je sais que je rêve mais si on y croit plus, qui va y croire?

Je trouve que de plus en plus de mesures sont prises par les collectivités pour agir et ça sensibilise de plus en plus les gens.
Ce matin aux infos, j'ai vu des jeunes lycéens qui nettoyaient des petites criques dans le nord, c'est bien de le montrer aux infos.
Evidemment, il reste encore beaucoup de travail ...

N'oublions pas que le travail de fourmis peut rapidement tomber à l'eau.
petit débat - Page 2 20070604.WWW000000493_31787_3

Que pensez vous des résultats du procès Erika :article l'express
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime5/6/2007, 11:55

C'est clair!

L'un de mes oncles à une maison en bord de mer, et lorsque je vais chez lui, je descends souvent à la côte pour jouer du didge. Et chaque fois que j'y vais, j'apporte avec moi un sac poubelle pour ramasser les bouteilles plastiques et autres saloperies que la mer apporte sur une petite plage de galets.

Souvent les gens me disent que c'est débile de nettoyer les plages parce que dès la prochaine marée ca sera aussi déguelasse, ou que c'est débile de ramasser les mégots de clopes parce qu'il y en a tellement...

Un jour, un ptit papy revenait de son champ avec sa brouette, et il est resté me regarder un ptit moment du haut du chemin, il devait se demander ce que je faisais confused .... et finalement, il est descendu sur la plage, et a remplit sa brouette !!!! cheers
Ca fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime5/6/2007, 23:13

excellent ce qui c'est passé avec le papy

moi aussi je ramasse les détritus sur les plages, ça me dégoute de voir ce qu'il peut y avoir comme m**rde.

il faudrait qu'on s'organise une après-midi nettoyage plage avec soirée didge ensuite.
qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime6/6/2007, 00:57

j'suis partante! très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime6/6/2007, 08:33

Moi aussi ça me tente bien, on nettoie régulièrement avec des potes une grêve de Plougastel quand on y passe, car la rade c'est vraiment un piège à cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime7/6/2007, 21:26

ça marche pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime7/6/2007, 21:59

Et bien cool ca! y'a de la motivation! ca fait plaisir!! vous avez une idée de lieu?
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime8/6/2007, 00:00

Et surtout de la date ! ?
Revenir en haut Aller en bas
iscariot
la jeune teufeuse !! :)
la jeune teufeuse !! :)
iscariot


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33

petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime8/6/2007, 21:23

moi aussi je suis motivé!! j'habite pres de la plage a primel, si sa vous tente ya des coins assez sympa pour jouer, mais apres ici la plage n'est pas des plus crade, donc l'action serait surement plus utile ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Message du petit nouveau
» Amaury, le petit Belge
» bon anniv petit pieds !!
» Petit festival à Carhaix (19/01/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH DIDGE :: Questions ??-
Sauter vers: