Jericho le ***** sage !!
Nombre de messages : 355 Age : 48
| Sujet: Intervention école 6/1/2011, 20:33 | |
| Bonjour à tous! Ernel doit faire une petite intervention la semaine prochaine, auprès de l'école primaire de sa petite sœur, afin de faire découvrir le didgeridoo... Tout volontaire pour l'accompagner sera donc bienvenu! NB: au-delà de cet évènement, c'est peut-être l'occasion pour l'asso de créer un "support pédagogique" que nous pourrions proposer aux écoles. Je vais donc développer l'idée dans l'espace membre du forum (nous pourrons d'ailleurs en discuter de vive voix dimanche)... | |
|
vincnet wee-wee
Nombre de messages : 1033 Age : 41
| Sujet: Re: Intervention école 6/1/2011, 20:47 | |
| je suis en vacances à partir du 13
| |
|
vincnet wee-wee
Nombre de messages : 1033 Age : 41
| Sujet: Re: Intervention école 4/2/2011, 00:56 | |
| Aujourd'hui, nous avons fait une initiation didgeridoo à des élèves de cm1, à l'école primaire de St Thonan. Il y avait 23 enfants, et nous étions 3 intervenants, c'était vraiment sympa.
Après une introduction assez complète de Mr Rico (clap clap clap ), nous leur avons proposé un peu de pratique. Tous à vos pailles et vos verres d'eaux, c'est la maitresse qui était contente : de l'eau partout !! Et quand nous avons fini de transformer la classe en pataugeoire, nous sommes passé au didge ...ahhhh le didge. Beaucoup d'enfants ont réussi à trouver le bourdon de base. Ils étaient avide d'apprendre, c'était génial.
c'est une expérience très intéressante et enrichissante autant pour les enfants que pour nous. J'espère vraiment renouveler l'expérience.
les enfants ont adoré et nous aussi
bises à tous et bonne soirée
| |
|
Jericho le ***** sage !!
Nombre de messages : 355 Age : 48
| Sujet: Re: Intervention école 4/2/2011, 22:36 | |
| | |
|
fanchinthegrass
Nombre de messages : 44 Age : 44
| Sujet: Re: Intervention école 5/2/2011, 00:48 | |
| | |
|
Jericho le ***** sage !!
Nombre de messages : 355 Age : 48
| Sujet: Re: Intervention école 5/2/2011, 21:15 | |
| L'instit' est restée très discrète lors de notre intervention. Il faut préciser que les élèves avaient déjà étudié l'Australie. Du coup, la partie qui situait l'instrument dans son contexte d'origine a reposé dans un premier temps sur des questions que je posais et auxquelles ils répondaient. Notre intervention n'a duré qu'une heure, nous n'avons donc pas beaucoup joué puisqu'il y avait également une partie explicative, ainsi qu'une partie pratique durant laquelle les enfants pouvaient s'initier au souffle continu et au didge en lui-même...Tu me fais d'ailleurs penser que nous aurions pu prendre un petit temps après que nous ayons jouer pour les interroger sur leurs ressentis...Mais, peut-être trop habitués à ce que ce type de questionnement appelle un jugement qualitatif, et parce que nous voulions enchaîner sur leur propre pratique, nous ne l'avons pas fait...Je me souviens néanmoins d'une phrase d'une petite lorsque nous avons terminé de jouer (nous avons commencé par du jeu plutôt "méditatif", puis plus rapide) : "c'est bizarre, on dirait que c'est "mixé"!... " Peut-être notre jeu avait-il fait écho avec des sensations musicales qu'elle avait connues...ce qui n'est d'ailleurs pas par hasard, puisque si de telles sensations sont sorties d'une partie de notre jeu, c'est qu'elles prenaient sûrement source dans certaines origines communes... Bref, à nous d'aller planter d'autres graines, de réfléchir à ce que nous pourrions améliorer etc...Il pourrait-être intéressant également, si les enfants tentent de pratiquer un peu (puisque nous leurs avons laissé 3 didges pvc), de repasser les conseiller un peu, une fois l'effervescence de "à mon tour! à mon tour! Je veux essayer!" et des "premiers bourdons" passée... Cela donne également d'autres envies...pourquoi pas organiser par exemple des stages "initiation et découverte du didgeridoo" pour un public plus âgé?...etc... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention école | |
| |
|