BREIZH DIDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZH DIDGE

Pour tous les mordus de didgeridoo
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles liens
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rassemblement à la chappelle St Michel!

Aller en bas 
+4
Ronan
vincnet
Jericho
mathesna
8 participants
AuteurMessage
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime16/2/2009, 15:41

Bonjour Tout le Monde!

On essaye d'organiser Un rassemblement des assos bretonnes de didgeridoo à la Chappelle St Michel dans le Finistère!
Pour l'équinoxe de Printemps, donc le 21.

Soyez nombreux!


avous de jouer et de venir nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime16/2/2009, 15:47

Je viens de voir que l'asso des lutins souffleurs est déjà sur un plan, alors pourquoi pas coopérer?
Wink

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous habite près de l'endroit sus-cité (près de Brasparts) et/ou s'il y a des connaissances d'endroit pouvant être loués (pour dormir notamment).
Ou si vous avez d'autres idées pour squatter le lieu....
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime18/2/2009, 13:33

Quelle bonne idée!!!
J'habite pas trop loin...la maison est petite mais il y a toujours moyen de s'arranger... Pour le gîte, je connais peut-être quelqu'un...je peux donner le numéro de tel en mp.
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime19/2/2009, 20:40

yes yes yes
super bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime19/2/2009, 21:29

ben ça fait plaisir de voir des gens motivées Smile
encore encore j'en veux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 34

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime19/2/2009, 23:17

Yo!
J'aurais surement match ce soir là, je tenterais de vous rejoindre dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rondidge.musicblog.fr
Macssyl

Macssyl


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime21/2/2009, 10:41

Bonjour,

Je ne pourrai pas venir, je me fais enlever les dent de sagesse.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://macs.cabanova.fr/ !!   (en reconstruction)
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime22/2/2009, 00:51

et pourquoi ne pas faire ça dès le vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Macssyl

Macssyl


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime22/2/2009, 09:33

Si finalement ca doit etre bon pour moi je me suis tromper de mois

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://macs.cabanova.fr/ !!   (en reconstruction)
erwan




Nombre de messages : 1
Age : 45

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime23/2/2009, 03:02

Bonjour a tous, je viens de m inscrire a l instant. Je joue du didgeridoo depuis 10 ans environ, j habite le centre finistere dans la cambrousse, quelque part au milieu des champs...
Je me permet de vous laisser un petit message suite a cette idee de rassemblement a la chapelle de mont st Michel.

J y joue assez souvent, et je peux dire que j ai passe pas mal de nuits, ete comme hiver a jouer seul ou avec pas mal d autres joueurs (Des joueurs finisteriens, des joueurs d Airvault, belges, suisses...)

Ce lieu fait partie de mes lieux de predilection pour jouer du didgeridoo et autres instruments "cosmique", comme j habite tout pres. C est un lieu que je respecte par son caractre sacre, sa puissance energetique (point de vue subjectif qui me regarde evidement...)

Cependant, une chose et sur, c est un lieu publique, frequente par de nombreuses personnes des croyants et des non croyants, des pelerins, des promeneurs du dimanche, des abrutis...des gendarmes et meme des douaniers... enfin tout le monde.

Le didgeridoo tantot fascine, tantot inquiete mais rarement indifere...
Je ne veux pas etre negatif, mais nous vehiculons (les joueurs de didgeridoo) une image que nous ne maitrisons pas toujours etant donne le son de nos instruments, les delires musicaux que nous improvisons, notre apparence..... le jugemet arbitaire base sur la norme de la societe....

Bref la ou je veux en venir c est que nous ne passons pas inapercus, lorsque nous jouons avec nos intruments (seul ou en groupe) l utilsation de lieux publique a cet effet (l experience me l a apprise...Vous pouvez me croire) doit se faire dans le plus grand respect, et si possible dans la plus grande discretion.

La chapelle est un lieu "magique", elle est ouverte en permanence, l acoustique est bonne. Cependant pour que cela reste ainsi, pour que la visite de musiciens "cosmique" reste possible, sans que demain on soit oblige dans faire la demande officiel (qui sera negative) c est un lieu publique c est donc obligatoire!!!!!!, c est dans un parc naturel de surcroit.

Je pense, et je suis desole de le dire, que de proposer un rassemblement de joueur de didgeridoo (via une association en plus) a la chapelle st Michel de Braspart par le biais d internet est totalement irresponsable et pas tres serieux....

Cela fait au moins 8 ans que j y joue seul ou avec d autres, croyez moi on ne passe pas une annonce dans le jounal, on passe par des moyens de com. alternatifs (machin qui connait bidule ...)

l historique de la chapelle est relativement charge (groupuscule sataniste dans les annees 80 je crois et messes noires bla bla acadabra !!!) pour que nous, les gentils joueurs de didgeridoo rajoutions une page de plus, qui de toute facon serai mal comprise.

Un conseil, allez y si vous aimez l endroit mais de maniere informelle, sans rameuter tout le cartier!!! Mais respectez ceux qui y vont en toute discretion et qui ont envie de continuer a le faire.

Internet un outils formidable, mais ne soyez pas naïfs ce n est pas un moyen de communication tres discret, surtout pour organiser des rassemblent de gens etranges qui font de la musique bizarre...

Organiser des rassemblements officiel c est tres dur voir impossible dans des lieux publiques, si l on suit la reglememtation d autant plus si l on est une association.
Alors bien sur il faut continuer a jouer ensemble, pour le plaisir du partage, mais il faut le faire discretement.

Merci


ps. le son est tres bon lorsque l on joue en petit groupe avec instruments varies, mais c est vraiment atroce si il y a beaucoup de joueur il y a trop d echo.....pour un rassemblement
a beaucoup il vaut mieux un lieu plus ouvert ou avec moins d echo.

Desole pour le manque d accents et d apostrophe pour le moment je suis dans un pays ou il n y a pas tout cela sur le clavier


Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
mathesna




Masculin
Nombre de messages : 16

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime23/2/2009, 12:22

Tranquil l'ami! Je comprends bien tes soucis, moi aussi j'y vais, sporadiquement, depuis maintenant 5 ans à la chappelle. Et je respecte ce lieu comme étant un lieu sacré (D'ailleurs ptet que tu connais Bilbo?)
Bon, bref, de toute façon le délire d'un rassemblement, ce n'est pas de se retrouver tous la bas, faire la chouille, du bordel, tout casser et mettre un terme à tout ça.
Sans rancune, je sens que tu t'emportes un peu sur la question. Je peux te dire que cet acte de proposer un rassemblement à la chappelle par internet n'est, de ma part, en un aucun cas un acte d'irresponsabilité. Du moins je ne le ressens pas comme ça.
Je peux te dire que actuellement, on est à la recherche d'un lieu pour dormir (chez un pote et s'il le faut on louera quelque chose...) et que si bien qu'on fasse un rassemblement à la chappelle, ne veut pas dire qu'on y resterà cloitrés pendant deux jours et qu'on occupera la chappelle comme un squat...

D'ailleur, c'est vrai que j'ai oublié de l'expliciter (et merci de me le rappeler), mais comme on le fait depuis quelques années avec l'asso, je propose de faire ce rassemblement sans alcool (et pourquoi pas s'abstenir d'autres dépendances...), organiser des repas bio (donc les gens du coin faites fuser des maraichers).

On dit rassemblement et ça fait tout de suite peur, mais notre envie (je parle au titre de l'asso armonigène, j'éspère que les autres suivront) est justement de casser cette perspective la. Il est possible de faire la fête entre assos amies sans pourtant être des brutes.

En plus le we du 21 22 c'est l'equinoxe de printemps, pour moi fêter ça à la chappelle (un des points plus hauts des monts d'arrès et energetiquement chargé) en étant tous rassemblés, je trouve ca une excellente initiative.

Je termine en ajoutant que à un moment donné, il faut essayer de casser les clivages responsable/irresponsable j'ytiens/j'y tiens pas. Pour moi c'est une lutte continue et si on veut montrer qu'on est capables de s'autogérer il faut montrer qu'on est capables d'organiser un rassemblement entre assos bretonnes de didgeridoo de façon responsable et durable même en étant nombreux.

De toute façon je te remercie erwann de ton message de rappel à l'ordre , ça fait jamais de mal. J'espère tout de même te rencontrer, le 21 ou ailleurs...

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime26/2/2009, 17:32

Je pense plus comme mathesna. De plus, je suis d'accord que les gens peuvent être intrigués par les sons qui émanent du didgeridoo mais personnellement , je souhaite faire mieux connaître le didgeridoo et la multitudes de sons différents qu'il peut émettre.

Je part aussi sur la perspective que se rassemblement ,sera comme Airvault ou terres d'harmonies , respectueux du cadre dans lequel il se produit.

cette chapelle est entouré d'un parc naturel (heureusement car je connait les endroits ou il y a une trés bonne résonnance et il est vrai que ça devient vite fait le bazar si on joue avec beaucoup de didge) nous pouvons donc jouer tranquillement dehors, et avec un nombre de didgeridoo maîtrisé dans la chapelle, ce n'est pas non plus une teuf tech ou une rave party Smile

Pour les gens qui pourrais nous embêter pour le "bruit" que peut occasioner un didge dans un parc, je leur dirais que cet endroit est justement public et ouvert, je parle du parc pas de la chapelle, et que nous pouvons donc librement faire de la musique.

Il est vrai qu'il ne serait pas correct de faire du didge dans la chapelle quand des personnes y sont aprés tout c'est un lieu de receuillement.

Pour finir, je serais moi ausi ravi de revoir les connaissances du 22 ans dans un rassemblement respectueux en tout !!
Revenir en haut Aller en bas
iscariot
la jeune teufeuse !! :)
la jeune teufeuse !! :)
iscariot


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime20/3/2009, 18:46

salut a tous
je voulais savoir a quel heure vous avez prévu de vous retrouver a la chapelle et ya t'il qqch d'organiser au final pour dormir? vous restez sur place? chacun rentre chez soit?
enfin si qqn peu me renseigner ou si qqn passe par morlaix pr y aller et aurait une place pour moi, appelez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Macssyl

Macssyl


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42

Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime21/3/2009, 09:26

Bonjour,

Vers quel heure est prévu le départ sur Brest?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://macs.cabanova.fr/ !!   (en reconstruction)
Contenu sponsorisé





Rassemblement à la chappelle St Michel! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la chappelle St Michel!   Rassemblement à la chappelle St Michel! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement à la chappelle St Michel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rassemblement sur brest
» Rassemblement
» Rassemblement à Plouescat
» RASSEMBLEMENT DES ASSOC !!
» Rassemblement - Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH DIDGE :: Rassemblements-
Sauter vers: