BREIZH DIDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZH DIDGE

Pour tous les mordus de didgeridoo
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles liens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierro22

pierro22


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37

Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Empty
MessageSujet: Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face?   Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Icon_minitime21/3/2008, 21:20

Et oui j'ai encore une question... Et c'est pas la dernier je pense. Cool

Au tout début j'ai commencer à jouer de face, car j'ai cru lire que l'on était plus en harmonie avec sont didge et que les sons étaient plus prononcer ( il me semble que j'ai lu sa sur www.francedidgeridoo.com Mais je suis pas sur ) Si je dit des conneries vous rectifier ! Merci Razz

Mais j'ai commencé aprés à jouer de coté parce que c'est plus facile tongue

Quand je joue de face je suis obliger de présser plus ma bouche sur l'embout parce que il y as des fuites sinon. Alors que de coté ya pas de fuite et je suis plus décontracte.

Pour résumer... esqu'il faut changer l'embouchure quand on joue de face ou alors c'est parce que j'ai pas encore l'habitude?

Et vous conseillez quoi ? jouer de face ou de coté? Laughing

Merci encore pour m'aider... Tchouss
Revenir en haut Aller en bas
CoCo




Nombre de messages : 3
Age : 35

Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Empty
MessageSujet: Re: Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face?   Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Icon_minitime22/3/2008, 01:12

Personnellement je joue de face depuis le début, et effectivement je pense qu'il faut une embouchure particulière pour bien jouer de face : ce n'est pas une vérité absolue, il faut que tu découvre toi même à force de tatonnement quelle forme donner à ton embouchure mais moi la mienne ressemble à ça : ovale, grand diamètre 3cm, petit diamètre 2,8cm, et avec un bord bien net, presque à angle droit.

Maintenant avec l'habitude je peux jouer sur n'importe quelle embouchure, mais à mes débuts j'était obliger de me mettre de côté pour une embouchure large ou très arrondie. Voila pour l'embouchure, sinon pour le jeu je pense que de face tu développe tes muscles faciaux de façon plus équilibrée, et plus tu avanceras plus cet équilibre te sera utile pour jouer, ensuite certains sons rythmiques sont plus faciles à produire (hoot, cris) ou claquent mieux (claquement de langue).
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Empty
MessageSujet: Re: Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face?   Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Icon_minitime22/3/2008, 02:10

moi je joue de côté mais j'essaie de jouer de face car , comme le dit coco les hoots seront plus faciles faire (par exemples)

pour ce qui est de l'harmonie avec ton didge, c'est toi qui le recent
moi j'adore jouer de côté.
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Empty
MessageSujet: Re: Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face?   Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Icon_minitime22/3/2008, 14:56

ça dépend des gens Smile moi perso je peu jouer de n'importe quel côté héhé !! Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
pierro22

pierro22


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37

Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Empty
MessageSujet: Re: Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face?   Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Icon_minitime22/3/2008, 19:40

ok, merçi
Je pense que je vais plus jouer de face alors...

Mais pour ton embouchure scratch Elle est ovale, mais je suppose que elle fait 3 CM en largeur et 2.8 CM en hauteur !
Et pas l'inverse.

Merci encore de m'aider !
Et pour se qui es des appellations j'y connais rien non plus Embarassed !!

Un hoot c'est quand sa fait "ooouiiiit" confused
Je sais pas si vous m'avais compris... Vous avez une page avec les explications des termes?? Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Empty
MessageSujet: Re: Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face?   Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit t'on changer l'embouchure pour jouer de face?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer pour la bonne cause!
» JOUER JOUER JOUER
» envie de jouer !!
» JOUER JOUR DE RUGBY !
» JE VEUX JOUER !!! grrrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH DIDGE :: Questions ??-
Sauter vers: