BREIZH DIDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZH DIDGE

Pour tous les mordus de didgeridoo
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles liens
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 la boîte à idées

Aller en bas 
+4
iscariot
Jericho
toretob29
vincnet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime3/9/2007, 14:41

Hum, je vais être franc, je m'attendais à des dessins plus stylisé, avec moins de détails
cela dit je ne remet pas du tout le talent de ton ami en cause, il dessine très bien.

Désolé je vais maintenant être très critique vis à vis des dessins :

le premier dessin, je trouve que la bigouden est trop triste, elle ne me donne pas envie. Sa coiffe me fait plus penser au pape qu'à une bigouden, le pansement n'est pas nécessaire.

le second ne reflète, à mon avis, pas du tout l'esprit de l'asso.

Le troisième a quelque chose de bien, il mérite d'être retravaillé. Il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi...


Malgré mes critiques, merci pour tous ces dessins qui font avancer le projet et nous permettre de cibler ce que nous recherchons.

Remercie ton ami. Dans un premier temps, on va essayer de rassembler toutes les idées proposées. Dans chaque idée, il faut garder les point positifs, et améliorer les points négatifs.

Pour les futurs idées, il faudra intégrer le nom de l'asso ainsi que le slogan "Des souffleurs complètement à l'ouest" car je pense que tout le monde est d'accord pour garder ce slogan.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 34

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime3/9/2007, 17:47

Ok pour les critiques Wink En fait j'attendais qu'on ait choisis le dessin avant que je demande d'intégrer le nom de l'asso et le slogan.

Je n'aime pas trop l'idée d'une bigouden parce qu'on la voit partout (EX : à l'aise Breizh). Elle devient "marketing". Je trouve que ça dégrade à son image. Enfin ça reste mon avis personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rondidge.musicblog.fr
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime5/9/2007, 00:33

Le point de vue de Vincent reflète pas mal le mien...

Pian a écrit:

Je n'aime pas trop l'idée d'une bigouden parce qu'on la voit partout (EX : à l'aise Breizh). Elle devient "marketing". Je trouve que ça dégrade à son image.

Mouais...je trouve qu'il ne faut pas exagérer...pour moi l'idée de la bigouden peut-être sympathique et ne dégrade en rien son image...mais bon, là aussi, ce n'est que mon avis personnel...

Comme le dis Vincent le temps est pour l'instant celui de rassembler différentes idées, dessins...et point de vue...d'ailleurs Véfoun devrait, normalement, apporter sa contribution au slogan.

Alors n'hésitez pas à chercher d'autres dessins, d'autres pistes etc...Et Pian, remercie ton ami de notre part, c'est vraiment sympa!! D'ailleurs, l'idée de l'hermine m'a donné une autre idée...celle d'une kangourou en bigouden jouant du didge...pourquoi pas? Encore faut-il voir la réalisation...il faut pas que cela fasse un "grand n'importe quoi" non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 34

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime5/9/2007, 15:20

Ou d'une hermine tribale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rondidge.musicblog.fr
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime5/9/2007, 20:21

Je suis du même avis que Rico et Vince, actuellement aucun des logos ne m'excite, les dessins sont bons mais c'est pas ce genre de style que j'aimerais, un truc plus stylisé irait mieux.

Merci bien en tout cas à ton pote, c'est sympa de nous aider.


Concernant l'histoire bigouden, pas bigouden, voilà mon avis :

L'asso s'appelle Breizh didge, ça serait donc bien que le logo renvoit au nom.

Quand tu dis que les bigouden c'est marketi ng, bas aparement ça marche plutot bien car tu identifies une bigouden à la marque "à l'aise breizh", c'est la bonne opération Very Happy
De mon point de vue, je trouve que c'est un peu exagéré de dire marketing, dans cette logique on pourrait dire que le nom est marketing (breizh punisher, à l'aise breizh, breizh cola etc...).

Pour moi ça veut simplement dire que la bigouden est un des élèments visuel qui permetent d'identifier notre région.


Moi je trouve plutot sympa l'idée de la bigouden car même si elle peut paraitre courante et banale en bretagne, elle ne l'est pas du tout ailleurs, en bretagne, on affiche haut et fort notre région, c'est pour ça qu'on la rencontre souvent !

Moi le kangourou, ça ne m'inspire pas plus que ça car beaucoup d'asso de didge utilise déjà ce symbole, quand on pense a Australie, on pense tout de suite à kangourou. Je suis persuadé que si on cache le nom de l'asso et qu'on sort 10 logos d'asso de didge, avec un logo typa kangourou personne ne sera que c'est l'asso bretonne de
didge, alors qu'actuellement, sur FD, tu poste juste la bigouden, tout le monde est au courant que c'est nous.

De mon coté, tu me montre le logo de l'asso de Lyon, de Franche-conté, je suis capable de me planter pour dire lequel est lequel car il n'y a pas d'identification à leur ville alors que finalement on parle toujours des assos par le nom de la ville (sauf peut être pour la notre asso car j'ai jamais entendu dire les brestois mais plutot les breizh, vas faire un tour sur le forum des breizh, pas sur le forums des brestois).


Bon après c'est de la com ce que je raconte mais l'un dans l'autre qui a tomber dans la banalité :
Je préfère être banal en bretagne avec la bigouden qui fait du didge car au final les gens qui s'interessent au didge verront le didge, les autres gens ne feront pas gaf ou au mieux se diront, qu'est ce que c'est que ça, une bigouden avec un curre dent géant !
Plutot que d'être banale dans le milieu du didge et avoir un logo comme toute les assos avec soit un kangourou ou un lézard ou autre symbole autralien et perdre un peu la force du logo actuel, d'ailleurs je suis prêt à parier qu'on a réussi la même opération que tu décrivais pour à l'aise breizh, je pense qu'à Lyon Grenoble ou ailleurs, les gens qui ont déjà vu notre logo ne peuvent s'empêcher de penser à notre asso quand ils voient une bigouden quelque part.


Bon, pas facil de m'exprimer par écrit Very Happy , c'est un peu long à lire je sais ^^

Ceci dit, je respecte ton avis pian, je donne juste le mien qui est un peu opposé Smile


Dernière édition par le 5/9/2007, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime5/9/2007, 20:35

toretob29 a écrit:
Bon, pas facil de m'exprimer par écrit

Si si! c'est très clair et je partage ton point de vue !

Euh à part...:
toretob29 a écrit:
d'ailleurs je suis prêt à parier que certaine qu'on a réussi la même opération que tu décrivais pour à l'aise breizh

là oui...c'est moins clair!! Mais on t'a compris quand même! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 34

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime5/9/2007, 21:16

Oups ! J'aurais du me taire ^^. Si vous décidez de mettre une bigouden, ça ne me dérangera pas lol. Après tout c'est vous qui êtes à l'origine de l'asso Wink.
Si vous êtes d'accord, mon ami pourrait tenter un autre dessin lorsque vous aurez trouvés la masquotte ^^. Mais cette fois il faudrait donner un maximun de précisions pour qu'il fasse un dessin satisfaisant. De votre côté, vous ne connaissez pas de monde qui sache bien dessiner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rondidge.musicblog.fr
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime5/9/2007, 21:16

Jericho a écrit:
toretob29 a écrit:
t;toretob29"]d'ailleurs je suis prêt à parier que certaine qu'on a réussi la même opération que tu décrivais pour à l'aise breizh

là oui...c'est moins clair!! Mais on t'a compris quand même! lol

Oui bon ça va ! lol Wink

Je m'en vais éditer cette vilaine petite français en petit chinois !
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime5/9/2007, 21:24

Pian a écrit:
Oups ! J'aurais du me taire ^^. Si vous décidez de mettre une bigouden, ça ne me dérangera pas lol. Après tout c'est vous qui êtes à l'origine de l'asso Wink.
Si vous êtes d'accord, mon ami pourrait tenter un autre dessin lorsque vous aurez trouvés la masquotte ^^. Mais cette fois il faudrait donner un maximun de précisions pour qu'il fasse un dessin satisfaisant. De votre côté, vous ne connaissez pas de monde qui sache bien dessiner ?

Te taire, non surtout pas ! Il faut confronter les idées, personnes n'a raison, c'est le débat qui fait évoluer les mentalités et donc avancer les choses dans le bon sens !

Côté dessinateur, j'ai déjà pas mal abusé de connaissance très récemment, donc c'est mort pour moi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime6/9/2007, 15:27

ouais, me revoila, retravailler le 3 éme faut voir !! bon je retourne bosser !! ( avant de me faire choper ) !!
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime6/9/2007, 19:49

didgerifoo a écrit:
ouais, me revoila, retravailler le 3 éme faut voir !! bon je retourne bosser !! ( avant de me faire choper ) !!

Et bè, ça doit être vraiment fliqué pour que Kév poste un mesage aussi furtif !
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime6/9/2007, 21:01

lol
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 34

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime7/9/2007, 20:22

Un korrigan en train de jouer ça peu être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rondidge.musicblog.fr
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime8/9/2007, 16:18

C'est vrai que c'est plutôt sympa comme idée! Par contre il faut qu'il soit tout de suite identifié comme "breton" ce qui est peut être moins évident...
Au fait Pian, tu aurais mieux fais de te taire plutôt que de dire que tu aurais mieux fait de te taire!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime9/9/2007, 20:40

Jericho a écrit:

Au fait Pian, tu aurais mieux fais de te taire plutôt que de dire que tu aurais mieux fait de te taire!!!!!!!!! lol

??????
scratch
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime11/9/2007, 17:22

lol !! sacré rico !! ( j'enverrai des ptits message comme ça Smile ça montre que je ne vous abandonne pas Wink ) la Jeudi j'ai une soirée d'intégration ( evidemment mes didges seront au rendez vous Wink et vu que je serais le seul gars sur 34 j'ai interrer de pas me planter Smile !! ( oui le bts AST compte peu, TRES peu de gars, Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime11/9/2007, 20:48

lol bon courage kev, 33 nenettes pour toi tout seul

aie aie j'espère qu'il y en a au moins une qui fait du didge....
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 19:19

voici après quelques heures de boulot ce que j'ai réussi à faire:

il y aura surement quels ajustements à faire

dites moi juste ce que vous en pensez,merci

la boîte à idées - Page 3 White_10
Revenir en haut Aller en bas
iscariot
la jeune teufeuse !! :)
la jeune teufeuse !! :)
iscariot


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 22:07

personellement je trouve que sa manque de... DIDGE!!
sinon sa me plait bien! cheers cheers jocolor lutin
Revenir en haut Aller en bas
iscariot
la jeune teufeuse !! :)
la jeune teufeuse !! :)
iscariot


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 22:08

moi j'aime bien les kangourous héhé
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime25/10/2007, 09:13

lol !! le kangourou comment il se la péte !! Wink !! d'accord avec adéle ça manque de didge !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iscariot
la jeune teufeuse !! :)
la jeune teufeuse !! :)
iscariot


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime25/10/2007, 22:23

et merde, j'arrive tjrs pas a insérer d'images... Mad pas content pas content!!! menerve
Revenir en haut Aller en bas
iscariot
la jeune teufeuse !! :)
la jeune teufeuse !! :)
iscariot


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime25/10/2007, 23:10

(héhé je me réponds a moi meme) rigolo!!!! lutin

la boîte à idées - Page 3 Dsc00110

youpi!!!!!!!! sa MARCHEUH!! haha je suis une star!! cheers cheers cheers vive moi!

la boîte à idées - Page 3 10369243


Dernière édition par le 25/10/2007, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime25/10/2007, 23:13

Je rêve où tu dessines pendant les cours ... pasbien ça !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iscariot
la jeune teufeuse !! :)
la jeune teufeuse !! :)
iscariot


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33

la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime25/10/2007, 23:35

meuh non, c'est pas moi qui dessine pendant les cours, c'est les profs qui osent faire cour pendant que je dessine! sont gonflé hein!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la boîte à idées
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH DIDGE :: L'association-
Sauter vers: