BREIZH DIDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZH DIDGE

Pour tous les mordus de didgeridoo
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles liens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 la boîte à idées

Aller en bas 
+4
iscariot
Jericho
toretob29
vincnet
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime24/7/2007, 23:25

nous pourrons mettre ici toutes les idées pour l'asso
du genre : créer des tee shirt de l'asso ou différents pour faire connaitre l'asso, ramener des petits sous

Pour information c'est grâce à l'argent que nous avons honnetement gagné sur un marché de roscoff, que nous avons pu participer à la tambola du festival, et ainsi remporté le didge qui voyages entre les asso françaises (de didge bien sur).

toutes les idées seront les bienvenus, ne vous autocensurés pas. Toutes idées entrainent d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime24/7/2007, 23:39

Alors je commence avec quelques idées en vrac.


- Faire des tapis "Breizh didge" de souris pour faire repose didge quand on joue, histoire de ne pas abimer le vernis.


- Essayer de se faire un trip Afrique/australie avec Senni bolo.
voir leur site ici : http://sennibolo.free.fr/accueil.php
Ils font pas mal de spectacle, c'est des percusionnistes/danseurs. Je vais essayer de les rencontrer au bout du monde car ils sont aussi bénévole.
Ca pourrait être sympa de prendre contact et de participer avec eux à un de leur petit spectacle. Ils sont à Landernau et font pas mal de trucs (voir leur site).


- être bénévole au bout du monde (2008), c'est un festoche sympatique et les vacations de chaque bénévole rapporte de l'argent pour l'asso pour laquelle il bosse.

- Jouer au sool food café (à Kerinou), c'est une scène semie ouverte, il y a moyen de s'arranger un peu à l'avance avec le patron pour jouer un soir (plutot en semaine pour du didge).


Voilà pour des ptites idées.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime25/7/2007, 00:09

Bon...alors déjà une chose qui me trotte dans la tête depuis un moment...le logo breizh didge est il "exploitable"? Car il me semble qu'il est inspiré d'un autre logo...est-il juste "inspiré de" ou bien la bigoudène est "copiée"?
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime25/7/2007, 13:27

rico, je vais justement voir ça avec eux
mat m'a montré le logo d'origine, ceux qui a changé ceux uniquement les textes, et le rajout du didge
Revenir en haut Aller en bas
iscariot
la jeune teufeuse !! :)
la jeune teufeuse !! :)
iscariot


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime25/7/2007, 15:25

sa me plait bien l'idée du t-shirt Very Happy
et pourquoi vous faites pas des cartes membres?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime25/7/2007, 15:34

Honnêtement, je pense que s'il n'y a que cela qui a changé...c'est mort!...euh...sauf s'ils meurent d'envie de nous sponsoriser smoke
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime26/7/2007, 14:26

je viens d'envoyer un mail à kanabeach
j'attend une réponse
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime26/7/2007, 14:31

si le logo n'est pas utilisable, tibo a proposé une alternative

on se réunit tous (le plus possible), et on prend du papier, des panneaux en bois, de la peinture, des crayons, et on laisse nos idées divaguées. Avec toutes nos idées nous arriverons à faire quelquechose de bien et de très personnel, quelquechose qui provient de nous tous, quelquechose qui aura un vrai sens pour nous. Une âme ..
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime26/7/2007, 14:33

l'idée de contacter senni bolo est très bonne mat,

peux tu nous en dire un peu plus sur le bénévolat pour le festival du bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime26/7/2007, 16:17

Alors le concept est simple. Les bénévoles doivent faire leur heures de vacations, il y a le choix, soit les faire avant le festoche pour la préparation et montage, sur le papier il y a plus d'heures à faire mais c'est pas hyper physique d'après ce qu'on m'a dit, c'est plutot détendu. Ca marche aussi après le festoche pour le démontage.

Sinon, les bénévoles peuvent faire les heures pendant le festival, si je ne dit pas de conneries c'est 3 vacations de 4 heures à faire ou 3*5heures. C'est l'ancienneté qui permet le choix de la tâche, les nouveaux font plutot le parking, la surveillance barrière autour du site ou le controle des bracelets et les plus fidèles bénévoles font tout ce qui est bar et restauration.

Concernant la rémunération des assos, je vous dirais ça après le festival mais c'est au minimum 4€ par vacation et par bénévole il me semble. C'est pas énorme mais c'est déjà ça.

Une chose est certaine, au bout du monde, les bénévoles sont bien lottis. Pas mal de tickets boisson et repas (ils ne sont pas radin là dessus). Le camping bénévole est sympa, il y a d'ailleurs un bar bénévole.

Enfin, bref du tout bon, très bonne ambiance, biensure il faut être un minimum sérieux sinon ça peu se pimenter un peu surtout en cas d'absence aux vacations, normal quoi.


Seul BEMOL, pas évident pour une nouvelle asso de rentrer dans la famille (j'ai l'adresse mail et le numéro de tél, mais c'est pas easy easy mais bon si on est motivé c'est faisable, si on se met bien avec senni bolo, au pire on participera avec eux).


Voilà voilà, je vous en direz plus après le festoche, j'espère voir quelques tête d'ici, l'affiche est sympa en plus.
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime28/7/2007, 13:45

merci pour l'info, tu nous diras comment ça c'est passé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime15/8/2007, 17:14

j'ai envoyé le logo à une personne de kanabeach, j'attend la réponse

et toi mat, comment ça s'est passé crozon? Tu as contacté les membres de senni bolo
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime15/8/2007, 18:59

Bas le Bout du monde c'était niquel, vraiment super, en plus la météo était parfaite, le beau temps, la bonne ambiance, la bonne zik, que demander de plus !

J'ai pas réussi à choper les sennibolo, pourtant j'ai cherché mais
pas réussi à les rencontrer dans la jungle de bénévoles.

J'ai vu leur adresse mail, je peux leur envoyer un petit message pour discuter d'un rassemblement, je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Invité
Anonymous



la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime15/8/2007, 20:38

sa serait cool de faire sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime17/8/2007, 15:19

Alors vous vous souvenez du suspense des didges sur ce post ?

https://breizhdidge.superforum.fr/bricomaniac-f12/didge-maison-t256.htm?highlight=

Alors voilà un indice....

la boîte à idées Dscn9810
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime17/8/2007, 15:25

Sympa non?

Alors voilà...je comptais acheter un agave à Véfoun pour ceux qui connaissent...et puis je me suis dis que ça pourrait être sympa, sachant qu'il s'agit d'un très bon rapport qualité prix, de prendre plusieurs didges et de les revendre au nom de l'Asso...Cela nous permet d'avoir un stand sympa sur des p'tites manifestations pour faire connaître l'asso, d'avoir le plaisir de recevoir des didges et de les essayer etc...
Le but, bien sûr, n'est pas de faire de l'argent mais de se faire plaisir, de proposer de bons didges à un prix raisonnable et d'être plus présent au niveau associatif....
Alors?????
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime17/8/2007, 15:29

WAHHHHHHHH !!!!!!! MIAM MIAM MIAM !!! ouba ouba ouba !! ( hum !! ehem un peu de sérieux !! ^^ ) trés bonne idée rico !! reste a voir cela avec l'équipes des didge maker !! Smile je pense que je vais faire une partie sur le fofo spéciale pour ceux qui font des didge comme ça vous pourrez mieu vous aidés Smile et gérer les stocks Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime17/8/2007, 15:30

Ils sont pas beaux ces didges????

la boîte à idées Dscn7810

la boîte à idées Didj10
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime17/8/2007, 15:40

ouah !! miam !!! un fa# en plus ( zut j'ai mis de la bave sur l'écran ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime17/8/2007, 15:41

Précision car cela portait peut-être à confusion....je parle de didges finis et non pas des mats bruts, car il est désormais impossible de lui en acheter (problème de douanes s'agissant d'un végétal "vivant" pouvant transporter des bestioles etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
le ***** sage !!
le ***** sage !!
Jericho


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 48

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime17/8/2007, 15:42

Bon c'est encore moi...je vais donc recevoir normalement un do#, un ré, et un mi ...
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 34

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime17/8/2007, 15:54

Je suis intéressé par le Do# ou le Ré. Faudrait pouvoir les essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rondidge.musicblog.fr
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime17/8/2007, 23:03

va pas te ruiner rico!!
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime27/8/2007, 14:39

bon, je viens de relancer kanabeach, car je n'ai pas eu de nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime28/8/2007, 14:25

ça y est jai eu une réponse de kanabeach :

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Bonjour Monsieur,

De prime abord, ma réponse serait « oui ».

Mais, a y réfléchir plus profondément, quelques points s’y opposent :

Nous sommes actuellement, et de plus en plus, victimes de contrefacons, contre lesquelles nous luttons activement.

Or, vous laisser utiliser un de nos dessins « sans rien dire » serait nous mettre dans une position de faiblesse vis-à-vis des contrefacteurs, on ne peut pas dans ce domaine, faire « 2 poids, 2 mesures ».

D’autre part, notre réputation est auprès de nos clients, attachée à nos dessins, et à l’usage qui en est fait.

Je ne doute pas de la réputation de votre asso, mais qu’en sera-t-il dans une ou deux ou … années.

En conséquence, je vous autorise à utiliser ce dessin, mais sous 2 conditions :

1, que le dessin comporte notre marque « KANABEACH », indiquant ainsi aux tiers, que l’usage de ce dessin n’est pas de la contrefacon, mais du « prêt ».

2, Je me réserve le droit de vous demander à tout moment de cesser d’utiliser ce dessin, si son usage va à l’encontre de la « réputation » de Kanabeach.

En l’attente de votre décision.

Cordialement,

Lionel>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


donnez moi votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: la boîte à idées   la boîte à idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la boîte à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH DIDGE :: L'association-
Sauter vers: