BREIZH DIDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZH DIDGE

Pour tous les mordus de didgeridoo
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles liens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Musculation pour gagner en précision

Aller en bas 
+6
le sempiternel gruber
saby
vincnet
didgerifoo
KaLany
toretob29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime5/5/2007, 20:19

Hello la companie, pour bien jouer du didge, il faut se muscler, pour ça on peut jouer mais le plus efficace reste le ballon de baudruche, ça muscle 10 fois plus que dans le didge.

J'ai apparis ces exos avec Corroboree,
Karl en a parler sur FD, ces exos viennent d'un work shop avec Alan Dargin auquel a assisté Alex-didge.

Assez parlé voilà un premier exo

Citation :
Munissez vous d'un ballon de baudruche (la couleur n'as pas d'importance mrgreen )

1 - placer l'embout du ballon bien sérré entre les lèvres et gonfler le. ( un peu mais pas complètement) à partir de là vous sentez que le ballon exerce une pression sur votre bouche.

/!\ gardez bien la machoire fermé et bien sérré, elle ne doit pas bouger à aucun moment. la langue doit rester au fond de la bouche bien à plat et pareille elle ne doit bouger à aucun moment. Ne serrez surtout pas le ballon entre les dents pour le maintenir vous aurrez tendance à faire bouger la machoire. En claire gardez à l'esprit qu'il n'y qu'un groupe de muscles qui travaille, luttez contre vos reflexes insconscient qui vont vouloir soulager vos lèvres et vos joues lors de la suite de l'exercice en prenant le relais en essayant de pousser l'aire.

une fois que vous avez compris ça on peu commencer l'exercice.

2 - Maintenant on gonfle les joue au maximun et uniquement les joues (la machoire, la gorge et la langues ne doivent pas bouger) et vous contracter vos joue au maximum tout en gardant une bonne pression avec les lèvres sur l'embouchure du ballon. vous devez étirez votre sourire au maximum en tirant les commissures des lèvres le plus possible vers les oreilles et ensuite en les contractant le plus possible quand vous poussez sur les joues. Vos poumons ne doivent pas servir a pousser l'aire non plus c'est juste les joues et les lèvres qui travaillent, ok !!?

/!\ Vous devez voir le ballon se gonfler et se dégonfler un peu et surtout surtout vous devez entendre un pshittt quand vous pousser l'aire dans le ballon et quand l'aire reviens dans la bouche quand vous gonflez les joues. si vous entendez pas le "pshit pshit" quand vous faite l'exo c'est que vous le faite mal.

3 - Maintenant il suffit de répéter l'étape deux pendant deux minutes. Au début faite le lentement puis progressivement avec l'expérience vous accélèrerez la fréquence du mouvement. Normalement au bout d'une minute ou deux vous devez sentir les muscles qui entourent la bouche et surtout les commissures des lèvres qui chauffent très fort. Si ça chauffe pas, c'est pas bon. Une fois que vous arrétez vous allez que vos lèvres on bien travaillé.

J'ai déjà eu des courbatures aux muscles des commissures après avoir fait une bonne scéance de cet exercice. vous faites deux a trois minutes par jour de cet exercice pendant deux mois je vous garantis que vous allez dévelloper vos lèvres commes si vous aviez fait 4 ans de didge.

Dernier conseil, faite le devant un mirroir pour corriger vos reflexes et vos mauvais mouvement.Je rappelle aussi que pendant tout l'exercice vous ne devez pas non-plus tenir le ballon avec les mains, seulement avec les lèvres

Voila j'ai fait au mieu afin que vous en compreniez les principes, il existes d'autres exo spécifiques pour muscler ensuite la langue, la machoire, la gorge...

Vous faites ça 2-3 minutes par jour et vous serrez aussi musclé qu'un mec qui a plusieurs années de didge dérrière lui.
Vous gagnerez vraiment en précision, avec ça fini l'espèce de purée au bout de 30 secondes avec des phrasés un peu technique genre les Hou-Lou ou autres Di-Ti.

Bonne muscu !
Revenir en haut Aller en bas
KaLany
didgeridoucedingue
didgeridoucedingue
KaLany


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 115

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime6/5/2007, 12:19

You hou !!
bon faut que je trouve un mag de farce et à trappe dans le coin !!
que je me trouve un recoin sombre pour faire mumuse avec mon baloone...beh oui sinon les enfants vont croire que je fabrique des caniches en balons bounce et vont me poursuivre pour en avoir un et là !...
Arrow C'EST LE DRAME!!
et en suite à à moi des joues aussi tonique que si j'en faisait depuis 5ans ??

OK Tor !! le défi est lancé au bout de combien de mois ça prend effet ??c'est parti mon "kiki" !!
mais non pas le chien rrrrrrho c'est une expression messieurs !!
Bon ok moi je vais souffler un coup !!
tcho et bon vote !!
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime6/5/2007, 12:32

Normalement après 2 mois, on commence à voir une sacré amélioration, mais bon je t'avoue que je n'ai pas réussi à tenir 2 mois, je n'ai jamais fait ça de façon sérieuse ... Honte sur moi ! lol!


Bon allez si tu t'y met sérieusement, je vais faire pareil, faut que je m'achète un stock de ballon, j'ai des alcotests chez moi mais ça ne marche pas !

Bon les breizhdidgeux, ça vous tente le ballon, prenait 5/10 minutes pour le faire à chaque session, c'est toujours plus marrant à plusieurs, il y a même moyen de faire des concours d'endurance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime6/5/2007, 18:43

mouais !!! m'enfin en jouant bourrin ça marche aussi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime6/5/2007, 18:50

Bas c'est de la musculation, c'est comme en sport, les nageurs font de la muscu à coté même si nager ça muscle déjà !
Revenir en haut Aller en bas
didgerifoo
le didgeur fou !!!!
le didgeur fou !!!!
didgerifoo


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime6/5/2007, 18:53

Smile !! ouais, perso je prefére jouer plus et me muscler que de souffler dans un ballon Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime30/5/2007, 11:05

ça y est j'ai trouvé des ballons

c'est chaud à faire au début
le plus diificile est de tenir le ballon avec seulement les lèvres; il a une facheuse à s'envoler dans un gros "pchhoooouuuu""

j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
KaLany
didgeridoucedingue
didgeridoucedingue
KaLany


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 115

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime30/5/2007, 11:20

moi j'ai toujours pas les ballons,
remarque devant mon ordi à taper mon mémoire, vu que je n'ai pas le temps de jouer!ça serait un bon moyen de moyen de s emuscluer!! Il n'ont pas encore inventé une ceinture avec les cpeturs là ça muscle tout seul ! !
La nuit genre quand tu dort ça te muscle les joues iiii
9a serait trop débilecomme engin héhé
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime4/6/2007, 23:46

moi je fais ça en conduisant, d'ailleurs je vois parfois des gens me regarder d'un air étrange,surtout au feu rouge.
lol

en tout cas je ressens différement mes muscles des joues. Au niveau de mon jeu au didge il faudra attendre encore un peu avant que je remarque une différence.
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime5/6/2007, 12:03

héhé ca me tente bien d'essayer aussi! allez hop, j'vais chercher des ballons!! alien
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime5/6/2007, 14:05

hehey, tous à vos ballons !
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime5/6/2007, 20:48

vincnet a écrit:
moi je fais ça en conduisant, d'ailleurs je vois parfois des gens me regarder d'un air étrange,surtout au feu rouge.
lol

ah ah tu m'étonnes!! Musculation pour gagner en précision Mdrdevil

Bon ca y est, j'ai acheté des ballons, et j'ai fais l'exercice! en effet, on sent bien ses lèvres et ses joues après! j'suis à la limites des courbatures pour les joues lol !!! J'imagine bien qu'au bout de 2 mois à faire ca tous les jours on doit gagner en précision de jeu !! rdv dans 2 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime5/6/2007, 22:30

je viens d'exploser mon premier ballon bounce
au suivant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime15/6/2007, 11:51

bon ben je me tiens à le faire, et c'est assez énorme !!!! je commence déjà à ressentir les bénéfices! yep yep yep

par contre, j'vois pas trop comment t'as réussi à exploser un ballon Vincnet? Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime15/6/2007, 12:34

Hummm, bien joué Saby, perso je n'ai donc jamais réussi à faire l'exo sérieusement sur 1 mois ... Je vais acheter une bonne réserve de ballon, comme ça je n'aurai plus d'excuses.


C'est vrai que moi non plus je ne vois pas trop comment vince a fait pour en exploser un ! Il faut vraiment bouriner !

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il fait l'exo en conduisant, tu ne dois pas voir grand chose vince sur la route, c'est pas bien !


J'ai un autre exo au ballon pour muscler cette fois-ci la langue, si ça vous intéresse faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime15/6/2007, 14:10

oui oui oui moi je veux moi je veux

j'aime bien les exercices de didge


pour ce qui est du ballon, ne t'inquiete pas mat, je gonfle à peine le ballon
En fait, vous avez du remarquez que lorsqu'on gonfle un ballon neuf, il est difficile au départ, il y a comme une zone de transfert, un cap à passer, et après c'ets plus facile.

Et du coup, je fais l'excercice de mat avec cette partie difficile. Donc quand je conduits ça ne me dérange pas du tout comme le ballon reste petit
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime15/6/2007, 14:26

petite question à ceus qui ont testé l'exercice !! vous arrivez à maintenir le ballon entre les lèvres sans qu'il s'échappe ?? Parce que moi au bout de 2 ou 3 mouvement il devient l"légèrment humide et s'échappe de mes lèvres. ?? Peut etre que je fais pas bien l'excercice?

pour ce qui est du ballon explosé je pense qu'il a pris un coup de chaud dans le fourgon comme je le laisse au soleil à coté du volant
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime15/6/2007, 18:54

Si ton ballon s'échape c'est qu'à priori tu fais bien l'exo, souvent ceux qui le font mal coince le ballon entre leur dents.
Pour savoir si tu le fait bien, c'est pas compliqué si au bout de 3 minutes vous n'avez pas un peu mal au muscle, c'est que c'est pas bien fait !


Disons qu'avec l'habitude, tu arriveras à bien coincer le ballon entre tes lèvres et il ne devrait plus partir.

Pas de prob pour le faire au volant s'il est pas trop gonflé mais bon je t'ai à l'oeil quand même Musculation pour gagner en précision Cartman Very Happy

Je pense quand même que c'est plus efficace si tu gonfle bien le ballon, il y aura plus de pression donc plus d'effort à fournir.


Dernière édition par le 15/6/2007, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime15/6/2007, 19:25

Pour ma part le ballon aurait aussi un peu tendance à "s'échapper", du coup, je fais des pauses .. c'est à dire que je fais le mouvement une dizaine de fois puis je fais une pause de 5 secondes..

Pour ce qui est du ballon, je fais comme Vincnet, je ne le gonfle presque pas. Je trouve que ca fait travailler davantage les muscles, car ca devient plus difficile d'expulser l'air. D'ailleurs, au bout d'un moment le ballon devient plus souple et du coup, je change, j'en prends un neuf!
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime15/6/2007, 19:28

toretob29 a écrit:

J'ai un autre exo au ballon pour muscler cette fois-ci la langue, si ça vous intéresse faites moi signe !

ouiiii moi je veux aussiii !!!! bounce

Par contre, quand je fais l'exercice, j'ai mal aux muscles bien avant 3 minutes!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime15/6/2007, 21:00

hey saby c'est surement que tu manques d'entrainement, allez au boulot!! et un et deux et un deux
Sleep

Citation :
D'ailleurs, au bout d'un moment le ballon devient plus souple et du coup, je change, j'en prends un neuf!
tout pareil king
Revenir en haut Aller en bas
toretob29
le bonhomme rouge
le bonhomme rouge
toretob29


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 38

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime15/6/2007, 23:25

Moi perso, le mien est comment dire ... un peu humide après l'avoir utilisé une dizaine de minutes, du coup je balance à chaque fois et j'en ai plus là .........

Il va falloir qu'on s'arrange pour acheter nos ballons en même temps et négocier un tarif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime16/6/2007, 13:47

très bonne idée mat
on va faire une commande en gros

à voir avec les magasins de farce et attrape...
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime16/6/2007, 14:57

Après les fous qui soufflent dans des tubes, les fous qui soufflent dans des ballons!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincnet
wee-wee
wee-wee
vincnet


Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 41

Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime20/6/2007, 22:21

je viens d'exploser mon deuxieme ballon confused confused confused scratch scratch
comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musculation pour gagner en précision Empty
MessageSujet: Re: Musculation pour gagner en précision   Musculation pour gagner en précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musculation pour gagner en précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour se cultiver
» Question pour un.. Didge
» branche pour didge
» conseils pour mon new didge
» Jouer pour la bonne cause!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH DIDGE :: Cours !!-
Sauter vers: